Première impressionOuuuuh qu'elle est bebelle la boîte, un joli SCAR bien dessiné Very Funny !!!
Allez je ne tiens pas en place faut que j'ouvre.
En ouvrant la boîteHalàlà c'est pas possible je dois rêver, c'est pas possible je vais me réveiller, un magnifique noir bien foncé pour le bas de la réplique et un noir "métallique" pour le haut, des très très beaux marquages, des organes de tir comme on aime
rien à dire sublime.
Sortie du cartonOulàlà lourd quand on y pense mais très sympa j'adore, prise en main très agréable seul reproche... poignée de chargement plastique (Bouhouhouh
), mais levier de blocage; super bien pensé pour le réglage du hop-up (Merci G&G).
La crosseUn peu fragile à mon goût, pour rétracter ou déplier la crosse pas de soucis. Par contre pour plier la crosse attention fragile (encore plastique
fais schmir).
Réglage des différents niveaux de retractabilité nikel aussi bien pour les petits au bras courts que les grands au bras longs. Rien à dire super bien pensé.
Première mise à l'épauleHalàlà très très beau, les organes de visée sont très sobres et simples mais donne une gueule folle à la réplique, le poids est bien réparti sur toute la réplique. Seul inconvénient, le sélecteur de tir est un peu dur a tourner la première fois, on voit qu'il est ambidextre, mais par contre pour les gauchers faudra revoir le système c'est mal foutu car le sélecteur ne bouge pas de la même manière à droite et à gauche.
La prise en main est agréable, l'insertion du magasin est simple comme sur un M16, les rails sont là pour mettre un tas de merdier dessus (j'ai rien mit a part sur celui du dessus).
Logement de la batterieVraiment très loin d'être simple, il faut avoir aussi des outils à proximité (tournevis ou poinçon) pour sortir la crosse de l'AEG, et démonter le butter plate en enlevant la visse... Jusque là on se fent la poire !
Maintenant pour loger la batterie c'est un peu la galère (il faut la caser a l'horizontal et passer le fil de branchement de l'AEG sur le dessous (je crois) et brancher la batterie par le dessous.
Puis refermer le Butter Plate en faisant attention de pas coincer les fils entre la crosse et le Butter Plate.
On rappuie sur le dessous de la crosse avec le poinçon pour finir de réinsérer la batterie et voilà c'est fait (j'suis pas sur faudra que je vérifie pour le placement des fils A VENIR).
Essais de tirCré Vin Diou il tappe fort ce machin. En étant à la fenêtre de chez moi j'ai visé l'arbre en face cela faisait environ 30m (a peu près) et on a bien entendu le TOCK sur le tronc... 370 fps... a vérifier.
Mode coup par coup super précis vraiment excellent !!! La rafale j'aime encore plus
shoot bien groupé (j'ai oublié de préciser que j'avais fixé une ACOG Red Dot dessus). Essai en partie à venir...
Essai en partieCela a été un pur carnage, de nombreuses rafales tirées en automatique (parfois très longues), beaucoup de joueurs touchés (dont Pliskin... pas vrai mon ami?) hé oui en étant chef Moudjaidin on ne fait pas de prisonniers ou presque (Berigz, Ouroumov et Brian le confirmeront).
La réplique a bien jouer son rôle et a tourné comme du papier à musique, très très bonne portée en générale, une puissance à décoiffer un chauve... Rien à redire je ne regrette en rien mon achat.
Avis GlobalCette réplique est vraiment un AEG presque parfait... ses points négatifs sont sa complexité pour mettre la batterie, la fragilité du pliage de la crosse et surtout cette put.... de poignée de chargement en plastique; je pense que sur ce point G&G pourrait y améliorer mais globalement la réplique a beaucoup d'avantage; bonne portée, bonne puissance, prise en main et mise à l'épaule très agréable, pratiquement Full Metal, blocage pour le réglage du Hop-Up rien à redire à part BRAVO SUBLIME vivement la version HEAVY.
Photos à venir