FAMAS F1 et SV
(produit par Tokyo Marui)
Tout d'abord quelle est la differance entre le model F1 et le model SV?
Rien...sauf au niveau du look
FA-MAS F1FA-MAS SV ou
FA-MAS G1Le F1 se distingue du SV par un bipieds bien pratique, un canon externe avec des rainures et un pontet en metal qui vient protéger le doigt qui appuie sur la gachette. Le SV quand à lui présente un (énorme) pontet en plastique, un canon externe lisse, et un petit surplus de puissance par rapport au F1.
Histoire de l'armeLe FAMAS ou Fusil d'assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne, a été présenté en 1973 puis adopté en 1979. Le Famas est aussi surnommé « clairon » par les média. Il a été commandé par l'armée française qui voulait une arme tactique puissante et facilement utilisable. Ce fusil d'assaut remplace à lui seul trois armes précédemment utilisées : le fusil semi-automatique MAS Mle.49/56, le pistolet mitrailleur MAT 49 et un certain nombre de fusils mitrailleurs MAC Mle.29. Trois modèles ont été produits à ce jour, le Famas F1 qui est la version originale, le Famas G1 qui est une version intermédiaire améliorée et le Famas G2, la plus récente version, sortie en 1994. Extérieurement, cette dernière se distingue par la suppression du pontet, remplacé par une large garde partant de la base de la poignée ainsi que par un chargeur courbe de 30 cartouches.
Mais nous n'allons pas trop nous étandre la dessus
pour plus d'info sur la RS voila ma source.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FamasFiche Technique* Modèle : électrique automatique
* Tir : auto / coup par coup
* Taille totale : (F1) 75,7 cm / (SV) 76 cm
* Poids : (F1) 3 kg / (SV) 2.8 kg
* Matière : plastique ABS / métal
* Longueur du canon interne : 472 mm
* Capacité du chargeur : 68 billes (standard) / 300 billes (Hi-cap)
* Moteur : EG560
* Puissance : 270 fps
* Gearbox : version 1
* Système : hop up ajustable
* Cadence : 900 à 1000 billes/minute
Prise en MainLa prise en main est plutot agréable on pourra maleuresement noté que la replique est presque entierement en plasitque ce qui crée quelque grincement mais elle en garde son charme et les grincement ne gènent en rien.
Le fait que la replique est compacte procure une facilité a visé et elle n'en n'est pas moin demuni de precision avec un canon aussi long de d'autre replique (47cm).
L'on pourra aussi noté une cadence de tir extrement élevé mais les low-cap devient trop petit avec seulement 68 bille que l'on videra à une vitesse alucinante,il est donc fortement recomandé de se procurer des mid- voir des hig-cap pour ne pas constament changer de mag en partie.
L'on pourra malheuresement constaté que l'organe de visée,maintenu par une seule vise,ne tien pas en place et se balade de gauche à droite sans arrete.
De plus des bloquage arrive quand l'on tir trop rapidement au semi ou trop de petite rafale an auto mais il suffit simplement de tirer en auto quelqu seconde pour debloquer le tout.
Du fait que la réplique est vieille de conception l'on trouve rarement des pièces specifique mais il est possible d'en trouver qui son identique sur des modèles recent.
RésuméLes avantages- cadance d'origine
- longeur du canon (472 mm)
- longeur de la replique (757mm)
Les desavantages- blocage
- grincement
- trop peu précie
DémontageGearboxConclusion